On se retrouve aujourd’hui pour un DIY express. L’occasion pour moi de vous présenter le dernier projet de création sur lequel j’ai travaillé pour le magazine L’Atelier des Nanas.
Après le Japon, direction le Mexique cette fois pour le hors série ADN LES ESSENTIELS N°4 – DIY du monde. Je vous y propose la réalisation de nichos mexicanos. Il s’agit de petits autels customisés réalises et décorés à partir de différentes matières. Ici mes matières de prédilection seront les paillettes et les rubans. L’objectif ? Un résultat le plus éclectique et le plus coloré possible !
Une fois mes créations terminées il me restait de la matière. J’ai décidé de réutiliser pour la customisation que je vous propose aujourd’hui.
Matériel
Photo en Net blanc de préférence pour créer du contraste avec les coloris de rubans et de paillettes
- Rubans (ronds, a franges, avec du lurex…etc)
- sequins de différentes formes et couleurs
- colle à bijoux
- poinçon, fil
Utilisez les rubans pour faire le tour de vos photos pour créer un cadre. Pour super rendu vous pourrez opter pour des rubans avec des minis franges ou du croquet pour un rendu original.
Les sequins viendront pour servir de décor, pour la création d’une couronne de fleurs ou un diadème par exemple.
Une fois votre cadre terminé vous pourrez ajouter du fil doré pour les suspendre.
Cette réalisation pourra très bien être l’objet d’un atelier avec les enfants. Une idée parfaite pour la customisation des photos de vacances par exemple !
Aurélie
25 juin
Elles sont trop belles !!! Et bravo pour cette nouvelle publication 🙂
Bisous
Une fille à frange
26 juillet
C’est vraiment très joli. Tu es pleine d’idées et c’est vraiment très harmonieux avec toutes les matières utilisées. J’aime beaucoup.