Beci Orpin est une designer-illustratrice vivant en Australie dans la ville de Melbourne. Elle travaille en freelance depuis plus de 15 ans et compte parmi ses clients des sociétés comme Universal Music, Visa, Fosters ou Mercedes Benz.
En plus de son travail de freelance, Beci présente également régulièrement son travail lors d’expositions. Elle a publié de nombreux livres créatifs. Lorsqu’elle ne travaille pas, Beci aime faire du vélo, jardiner, chiner et passer du temps avec ses deux fils Tyke et Ari et Raph son compagnon.
J’ai découvert le travail de Beci Orpin très récemment au détour de suggestions de livres créatifs. En effet j’ai fait une petite razzia en la matière car cet été j’ai envie de me nourrir d’ouvrages qui me permettront de travailler ma créativité et qui seraient source de nouvelles inspirations. Et je ne suis pas déçue !
J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l’univers de cette créatrice. Il est coloré comme j’aime, éclectique par son alliance de formes, de couleurs et de matières. Il est parmi les plus foisonnant et les plus intéressant que j’ai pu découvrir et est la preuve d’une créativité débordante.
Celui-ci m’évoque beaucoup le style memphis avec l’utilisation de tons francs de bleu, rose etc… J’adore l’association de petites illustrations dans un style un peu de collage qui donne un résultat très poétique.
Elle réalise également de magnifiques compositions photos. Elle mélange des objets de toutes formes et de tous styles sans jamais passer la limite du tout much. Que cela fait du bien dans un monde où l’aseptisé, le pastel et le minimalisme règnent à outrance.
Parmi ses différents ouvrages édités je me suis procuré Find & Keep pour titiller son imagination. Home propose 25 projets pour la maison et Happy Home, des projets autour de la nature. Il en reste encore deux qui ne devraient pas tarder à rejoindre ma bibliothèque. ^^
Lila
30 juillet
Je ne connaissais pas du tout cette artiste, mais votre article attise ma curiosité. Je vais chercher plus d’infos pour la découvrir.
Mymy Cracra
21 novembre
Avec plaisir !