Le mois d’Août est bien entamé et la rentrée profile doucement le bout de son nez… Mais avant de ressortir les crayons, les cahiers et les cartables je vous invite à une petite fête en collaboration avec La Petite Épicerie: ce mois ci c’est Summer Party!
Pour cette collaboration, je vous propose une création festive. Qui dit fête dit gâteau non? Et pourquoi pas proposer un combo gâteau – piñata – pastèque? La piñata pour accentuer le coté festif et la pastèque pour continuer à surfer sur la tendance fruitée actuelle.
Matériel:
Boites rondes en papier maché: 14 cm et 19 cm
Papiers crépon: Fleuriste Vert – Vert – Blanc – Fleuriste Pastèque – Fleuriste Rouge – Noir. Le papier crépon fleuriste est plus épais que le papier crépon classique, il sera parfait pour réaliser des fleurs en papier.
Pistolet à colle // Ciseaux // Bâton de colle
Comment réaliser cotre piñata pastèque
Commencez par fixer les couvercles des boites à l’aide du pistolet à colle. Vous pourrez évidemment remplir les boites de bonbons au préalable. Si l’envie vous en dit vous pourrez également utiliser plus de boites.
Une fois les couvercles fixés on commence l’habillage des deux boites.
Découper dans le papier crépon des bandes de 7 cm, puis les enrouler pour réaliser des franges en bas. Pour commencer la décoration de chaque boite j’ai découpé une bande de la couleur du bas sans faire de franges afin d’avoir un fond uni pour commencer.
Coller les bandes suivantes, les unes au dessus des autres. Pour le dessus des boites recouvrir également d’une bande uni puis de franges de la même taille. Commencer par la couleur verte foncé, puis le vert clair et les deux rouges avec un peu de blanc entre les deux nuances.
Les Pépins
Pour les pépins découper du papier crépon noir et les coller à l’aide d’un bâton de colle. Coller les deux boites entre elles a l’aide du pistolet à colle avec les franges du dessus dans le même sens.
Les Bougies
Que serait un gâteau sans bougie? Pour les réaliser j’ai utiliser des pailles dorées que j’ai découper en morceaux d’environ 10cm. Pour faire les flammes j’ai découper des morceaux de crépon dans les deux nuances de rouge avec des morceaux de plus petite tailles dans le ton plus clair. Il faut que les morceaux soient un peu plus large que le diamètre des pailles comme ça il y a juste besoin de les glisser pour les coincer à l’intérieur
Et voilà une jolie décoration de fête facile à réaliser mais qui demande un peu de temps tout de même entre le découpage des bandes et le collage.
Alors vous nous rejoignez pour faire la fête?
Vous avez déjà fait des piñata? Si oui sous quelle forme?
trucandtricks
22 août
sympa cette pinata! Jamais réalisé encore!
eloely
22 août
Je dois dire que je fonds littéralement sous le charme de cette pinata et sa mise en scène ! bravo et merci pour cette belle idée !
aurélie
23 août
Trop chouette!!!
Abracadacraft
23 août
Un tel concentré de couleurs, je ne résiste pas à l’envie de la sélectionner sur Abracadacraft! Bravo Mymy!
Mayou
23 août
Très chouette, ça peut même être une bonne idée de socle pour gâteau d’anniversaire!
La tambouille de Bouille
4 octobre
cette pinata est carrément canon!! J’adore!! (oui je sais je suis prévisible ah ah ah)