Hey ça y est on y est ! L’été est là officiellement du moins du point de vue du calendrier ^^. Pour l’occasion j’ai décidé de vous proposer ne série d’articles d’idées créations pour cette période estivale. Le premier thème : le chapeau d’été, pour se protéger du soleil tout en adoptant un look fun et coloré !
Le chapeau d’été c’est bien souvent le chapeau de paille, qui reste étonnamment sobre. On a le bob aussi mais c’est un terrain sur lequel je n’étais pas prête à m’aventurer. Pour personnaliser un chapeau nul besoin d’y passer des heures, le matériel nécessaire est extrêmement rudimentaire.
Le matériel pour personnaliser son chapeau d’été
- Un chapeau de paille ou en osier, j’ai trouvé le mien il y a deux ans à 5€ chez H&M.
- Des rubans ou passe poil : là dessus les possibilités sont infinies, lâchez vous ! Mais pas trop si vous décidez d’associer plusieurs rubans. Prenez le temps de voir si le mélange des couleurs et motifs fonctionne. Moi je me suis fournie comme d’habitude chez Henry & Henriette :D. Pour la quantité pensez à amener votre chapeau avec vous surtout si il est assez grand.
- Une machine à coudre dans l’idéal sinon de la colle textile ou un pistolet à colle.
Comment personnaliser son chapeau d’été ?
Pour mon chapeau j’ai décidé d’associer plusieurs rubans. J’ai joué sur le type de ruban, leur largeur, et une harmonie de couleurs. Ainsi je suis partie sur des petits rubans pour la bordure et un galon bien coloré pour le tour de tête. Je vous avoue que j’en suis tombé amoureuse de galon il en restait 1m50 bien plus que ce qu’il me fallait mais c’est pas grave… ♥ Je devrais trouvé assez facilement quoi faire du reste 😀 .
Pour le positionnement j’ai mis le petit rubans à pompons sur l’extérieur pour le petit coté fantaisie et le second ruban dans l’intérieur de la bordure pour faire la transition vers notre magnifique galon. J’ai collé les rubans avec de la colle lavable pour les tenir en place (plus facile que d’épingler) et ensuite j’ai cousu le tout à la machine.
Pour le tour de tête j’ai récupéré le ruban d’origine et je l’ai utilisé pour d’abord avoir la bonne longueur de galon. Il m’a également servit de support puisque que j’ai cousu le galon dessus. Celui-ci étant plus large on ne voit pas le ruban en dessous. J’ai pu en plus glisser le galon plus facilement sur le chapeau. Pour le fixer définitivement on fera des points de couture à différents endroits.
Il sera également possible d’utiliser des pompons des fleurs artificielles ou des fleurs en papier comme je l’avais fait pour mon petit canotier présenté au salon Créations et Savoir faire. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous protéger du soleil de manière stylée !
A la recherche de plus d’idées pour l’été ? Ça tombe bien j’en ai plein d’autres ! Et si vous vous fabriquiez de jolis bijoux ?
- DIY Jolis bracelets pour l’été
- Les broches bijoux en perles hama
- Broche citron en perles hama
- Boucles d’oreilles enrubannées
- DIY Bijoux colorés pour l’été
Vous pourrez aussi vous fabriquez de jolis accessoires !
aurelie
23 juin
J’adore !
L'Atelier de la Malie
23 juin
j’allais justement customiser le mien avec des chutes de galons de chez Henry et Henriette,
merci pour tes astuces