Des nouvelles des petites orchidées et autres plantes qui ont une nouvelle maison maintenant, où j’ai essayé de les placer de manière à ce qu’elles reçoivent du soleil en début de matinée car pas de possibilité de les mettre à coté de la fenêtre. On verra si ça marche pour l’instant elles n’ont pas l’air de se plaindre puisque certaines refleurissent déjà ou font de nouvelles feuilles. De nouvelles pensionnaires sont arrivées: un anthurium reçu à mon anniversaire et un gardénia reçu pour nos un an, les anciennes – chlorophytum, asparagus, asplenium et plantes grasses se portent plutôt pas mal.
Ma grande joie: une des premières orchidées que j’ai eue il y a maintenant 5 ans de ça, refleurit enfin! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!
Ellen A Paris
27 novembre
Hello Mymy,
Tu as une jolie jungle ! Bravo pour cette refloraison c’est vrai que 5 ans ça demande de la patience !
Tu est plus douée que moi : j’ai eu un anthurium et deux gardénias, ils ont survécu à peine quelques semaine (oups)
Bisous <3
Mymy
28 novembre
La jungle c’est tout à fait ce j’aimerais avoir à la fin. Les deux je ne les ai que depuis très peu de temps, à voir sur le long terme car j’ai déjà eu un anthurium qui n’avait pas survécu… mais c’est vrai qu’elles ont dépassé le stade du moi donc je garde espoir.
Ellen A Paris
27 novembre
Flûte : « tu ES plus douée que moi » sans T c’est mieux 😉
Charlie Les Yeux Bleus
27 novembre
C’est très beau toutes ces plantes ! Je ne suis pas fan des orchidées, ça me fait un peu peur, ça a l’air tellement fragile !
Mymy
28 novembre
Tu es comme beaucoup de gens mais sincèrement pour ce genre de plantes une fois que tu as compris les principes de bases. Elle ne demande pas tant de soin que cela. Tu devrais essayer de te lancer en t’appuyant sur les conseils de Fleurs Rebelles.
bavardises
28 novembre
C’est clair que les orchidées, c’est beaucoup de temps à regarder une pauvre tige… mais leur floraison est si belle qu’on leur pardonne! 🙂
Je suis dans ma période bonsaï, et les petites bêtes demandent vraiment beaucoup d’attention… vais peut être retourner à ma période Ficus, beaucoup plus détendue! 🙂
Mymy
28 novembre
Aaah les bonsaï, c’est un défi que je ne suis pas prête à relever pour le moment. Tu as bien du mérite sur ce coup la car je ne pense pas que j’aurais la patience de m’occuper de ce genre de plantes. Par contre le ficus le souci c’est que je serais susceptible de le faire crever pensant que c’est une plante facile.