Fini le gaspillage! Vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse à aménager? Vous pourrez récupérer tout ou presque pour accueillir vos plantations! Ne vous embêtez pas à faire dans le traditionnel, recyclez vos vieux contenants en pots d’un autre genre pour vos plantations.
Tout ce qui pourra contenir de la terre fera l’affaire: De la gouttière à la passoire en passant par la vielle chaise de mamie! En plus c’est bon pour la planète car vous réduirez ainsi vos déchets et donnerez une seconde vie à des objets leur permettant de prolonger leur vie sur notre planète.
En fonction des objets choisis vous pourrez avoir un rendu du plus bel effet: de vielles théières, des tiroirs, de vieilles boites de conserves. De quoi donner un aspect plus qu’original à votre petit bout de verdure ! 🙂 Chez ce sont les vieilles caisses de vin qui servent aujourd’hui de jardinières pour un coté un peu vintage et rustique. Une palette sera parfaite pour réaliser des plantations sur différents niveaux.
Il n’y a pas de limite à ce que vous pourrez utilisez n’hésitez pas à vous rendre dans les déchetteries, chez Emmaüs ou à faire le tour de votre ville le jour des encombrants. Mettez de la couleur, mélanger les textures et les matières pour un rendu du plus bel effet !
discretissime
24 août
J’adore recycler et ces photos me donnent des idées!
Mymy
28 août
Tant mieux!
Jefaismonintéressante Raphaëlle
10 septembre
c’est original, ca donne des idées !