Je m’étonne toujours des choses que les gens jettent sans se poser la question de leur valeur ou de savoir si elles pourraient encore servir. Il m’est très souvent arrivé de passer dans les rues et de tomber sur des meubles qui, avec un petit coup d’huile de coude pourrait retrouver une magnifique seconde vie. C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui en allant chercher mon linge à la laverie ou j’ai vu cette commode posée à coté d’un conteneur:
Autant vous dire que je suis tombée tout de suite amoureuse. Ni une ni deux après avoir tenté de la ramener tout en portant mon énorme sac de linge je décide de faire l’aller retour et de retourner la chercher avant que quelqu’un d’autre ne jette son dévolu dessus. Après un trajet fais un tantinet dans la douleur la voilà dans mon entrée à trôner. Ce n’est que le début de l’histoire car maintenant il faut que je me décide sur son sort car je n’ai pas la place de la mettre dans mon petit 30m². J’ai cependant très envie de la garder pour plus tard pour un plus grand chez moi… La solution viendrait sans doute de ma place de parking inutilisée.
Sinon concernant son identification j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur des liens très intéressants, au final il semblerait qu’elle date des années 50, j’ai pu l’identifier sur plusieurs blogs de vente:
Solveig Vintage Kids |
Madame Chose |
Coco la Flute |
Autant vous dire que cette trouvaille a illuminé ma journée!J’ai hate de lui donner un bon coup de ponçage et rafistolage.
Pinpirina
15 décembre
belle trouvaille, tu as bien fait de le ramener chez toi!
Mymy
1 mars
Oui, malheureusement elle est encore dans mon garage attendant de se faire relooker..
tous pour la deco
25 janvier
C’est une création unique que tu as trouvé !