Ce mois ci le thème du Projet DIY est un peu particulier, nous avons suivi l’adage et nous étions invitées à faire ce qu’il nous plait. L’occasion de laisser libre cours à sa créativité.
Pour moi l’idée était toute trouvée, il s’agit d’une création prévue de longue date et réalisée dans le cadre du prochain salon Créativa qui aura pour thèmes les suspensions. Soazig en avait déjà réalisé une dans le cadre du projet Lapin, je vous propose aujourd’hui la mienne tout en pompons et ruban. C’est une création qu’il sera possible de décliner en changeant les couleurs, la taille des rubans mais aussi le diamètre du cercle à broder utilisé.
Matériel
1 cercle à broder
1 galon ou ruban assez large (ici trouvé chez Henry & Henriette)
Rubans en satin
Pompons en laine de différentes tailles
Perles en bois de différentes tailles
Aiguille à laine ou à tisser
Baker Twine argenté
1 pistolet à colle ou de la colle textile ou forte
Pour commencer prendre la mesure de galon nécessaire en faisant le tour du cercle à broder. Séparer les deux parties du cercle et fixer le galon sur la partie extérieure à l’aide du pistolet à colle à faisant dépasser 1 cm de galon sur le haut.
A l’aide de l’aiguille et du baker twine, enfiler une perle en bois puis un pompon. Prenez bien soin de placer la première perle à une distance au moins égale à la hauteur du galon + 2cm.
Une fois le pompon à la hauteur désirée, bloquer le en repassant l’aiguille et le fil deux à travers pompon de manière à faire un noeud. Recommencer l’opération autant de fois que vous souhaitez ajouter des perles et des pompons, ici j’en ai mis deux à chaque fois pour environ 30cm de fil. J’ai également fait varier la hauteur des pompons pour un effet un peu plus dynamique.
Une fois tous vos pompons accrochés sur un fil, plier en deux les rubans de satin et les couper à la longueur désirée. On les fixe ensuite sur le dernier pompons de chaque fil, à l’aide du pistolet à colle ou bien du fil et une aiguille.
Nouer ensuite chaque fil de perles+pompons+rubans sur la partie intérieure du cercle à broder en les répartissant de manière régulière.
Remettre la partie extérieure du cercle à broder. La suspension est terminée! Vous pourrez utilisez le même baker twine afin de l’accrocher au plafond. Cette petite suspension sera parfaite dans une chambre et pourra etre déclinée en abat jour par exemple.
LE PROJET DIY
Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur le site du Projet DIY
Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?
Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.
Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!
Vous n’avez pas de blog?
Pas grave ! Vous pouvez partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^
joclysse
25 mai
Super sympa et très jolies couleurs ! la mienne est en préparation ^^
Bonnie Parker
25 mai
super ta suspension ! il faut que je m’y mette aussi 😀
Bises
Bricolage Magique
25 mai
C’est vraiment hyper mignon j’adore <3
Merci pour ce joli DIY
Micro
25 mai
C’est vraiment beau !!
Abracadacraft
25 mai
Très sympa !
Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui !
Vivyane Veka
25 mai
https://www.facebook.com/Vivyane-Veka-1492303937721570/
bull'elodie
26 mai
J’adore ! ça fait une eternité que je n’ai pas fait de pompons !
Christelle
26 mai
Tu es vraiment douée ma belle
Une fille à frange
30 mai
Elle est très jolie ta suspension, mettre des rubans autour d’un cadre de broderie est une bonne idée. Le rendu est superbe 🙂 Il va y en avoir des belles suspensions au prochain salon ^^
Bryana
7 juin
Ma fille de 11 ans adore réaliser ce type de DIY. Je vais acheter tout le matériel nécessaire et lui proposer qu’on le fasse ensemble ce week-end. J’ai hâte! ^_^